Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une affaire de toile, de fils et d'aiguilles
5 juillet 2009

Pliage japonais

C'était le thème d'un atelier organisé par mon club de patchwork au Vésinet (78) "Le Fil de la Boucle".

Chaque bloc est un cercle plié autour d'un losange.
Les blocs assemblés forment une pochette cylindrique. Bien-sûr, le tout assemblé à la main. Elle n'est pas tout à fait terminée ; il manque les anneaux dans lesquels je dois faire passer une cordelette pour la fermer et  je vais masquer les quelques imperfections apparues lors de l'assemblage des blocs .


Je pense qu'elle sera accrochée dans ma salle de bain et destinée à accueillir les disques de coton (non usagés) .

pochon_montage2

Les tissus viennent de la boutique "Des Fils et Une Aiguille" et du Marché Saint Pierre (Dreyfus).

Publicité
Commentaires
B
Elle est vraiment rigolote cette petite pochette Je ne connaissais pas !!
F
a bercé toute ma jeunesse, c'est ce qui me manques le plus, quand je suis loin de paris, toutes ces couleurs, toutes ces matières
A
Très jolie pochette et encore un nouveau genre que tu inaugures, bravo bisous
J
Superbe travail avec une belle petite pochette. Il faut beaucoup de patience pour ce type d'ouvrage, chapeau !<br /> Merci de ta gentille visite sur mon blog et de ton com<br /> Tu es aussi dans mes liens<br /> Bises tropicales
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Archives
Une affaire de toile, de fils et d'aiguilles
Publicité